Micro-animations
Pour chaque animation distincte, j'ai dû imaginer les quatre micro-animations suivantes.
Apparition |
Boucle |
Coup manqué |
Touché ! |
Idéalement, il serait assez intéressant d'intégrer au moins 2 micro-animations supplémentaires. Ainsi, on pourrait faire une animation variante pour chaque lancer manqué ainsi qu'une animation unique pour illustrer que l'on vient de perdre totalement.
Propriétés des animations
Pour le côté attrayant de la chose, des animations ont été réalisées pour le projet. Les animations impliquées portent sur la thématique des jeux de la même façon que l’oeuvre elle-même. Cette thématique similaire permet d’illustrer et de représenter de nombreuses méthaphores et des jeux beaucoup plus familiers et de faire ressentir aux spectateurs que l’on parle vraiment de jeux par tous les moyens possibles. Des effets sonores agrémentent également les animations pour combler un sens de plus.
Variantes d'animations
Le projet utilise une riche variété de métaphores rappelant l’univers des jeux pour éviter une redondance abusive.
Dans les cas ou le projet prendrait une plus grande envergure, il est certaint que je metterais au point bien de nouvelles animations. Comme chaque variante d'animations me prenait en moyenne une heure à réaliser, j'ai dû restreidre le projet à 6 animations.
La conception d'une animations pour le projet comprend les étapes suivantes :
- Idéation
- Illustration vectoriel et dessins des éléments importants
- Importation dans le logiciel d'animation
- Symbolisation des éléments
- Animation des symboles
- Disposition sur la scène et calibrage
- Création des micro-animations